Décorer votre maison dans le mystère et la raffinerie grâce à un paravent japonais, un élément de décoration qui transcende sa fonctionnalité pour devenir un élément à part dans votre maison. Le paravent japonais est la véritable représentation de l’élégance et du savoir-faire du Japon en matière de mobilier et de décoration. Chaque panneau raconte une histoire où le détail et la précision sont rois. Que ce soit pour créer un espace d’intimidé dans une pièce ou un ajout à titre esthétique, le paravent japonais en bois, noir ou blanc représente la beauté et l’harmonie. La délicatesse du papier washi encadrée de bois naturel, vous offre une séparation subtil entre les différentes pièces de votre maison. Procurez-vous dès maintenant des paravents japonais pour aménager votre foyer !
Comment Choisir la Taille Idéale pour Votre Paravent Japonais
Le choix de la taille de votre paravent japonais est important sur deux facteurs : sa taille et son style.
Procurez-vous un paravent coulissant, une feuille blanche où la lumière et l’ombre se fondent pour créer une ambiance à la fois intime et accessible.
Vous pouvez aussi retrouver des grands paravents japonais anciens, destinés à être l’élément principal de votre décoration d’intérieur japonaise. Une séparation discrète et digne des traditions japonaises grâce à son style ancien. La taille doit refléter son utilité tout en glorifiant l’espace qu’il occupe.
Un paravent japonais en bois, élégant dans la simplicité naturelle de sa matière première glisse dans l’environnement de votre maison. Non seulement grâce à sa fonctionnalité mais pour vous créer un espace serein et à l’abri des regards.
Plongée dans le Passé: L’Histoire des Paravents Japonais
Le paravent japonais, ou “Byōbu”, qui se traduit littéralement par “protection contre le vent”, est un objet enraciné profondément dans l’histoire de la culture du Japon. Sa naissance s’est épanouie dans le sol fertile de l’archipel, adoptant des nuances et des caractéristiques propres à la culture japonaise. D’abord utilisé par les nobles du pays, le paravent à évolué en passant d’un panneau pour noble à contrer le vente et des regards indiscrets à un objet de décoration japonaise s’approchant de l’art. Ces paravents peuvent avoir des motifs colorés, des cerisiers japonais. Ils peuvent aussi raconter des histoires ou représenter des scènes très connues de la peinture japonaise.
Chaque paravent japonais devient alors un portail, une fenêtre dans le passé ou l’histoire de l’art est mise au premier plan dans votre maison.
L’Utilité des Paravents dans la Culture Japonaise
Les paravents japonais, étaient dans les demeures des samouraïs, où ils servaient de délimitations élégantes entre les pièces et les espaces. On retrouvait des paravents japonais aussi dans des temples anciens et maisons de noble japonais où ils créaient une véritable barrière entre la pièce à vitre et la pièce pour prier. C’était un élément essentiel pour amener de l’intimité et de la réflexion au sein du Japon.
Dans les maisons modernes, les vôtres, avoir un paravent japonais est un excellent élément de décoration pour les grandes pièces comme le salon s’il n’est pas séparé de la cuisine directement par un mur. Pour amener de l’intimité dans votre chambre lorsque vous vous changez. Et même pour les grandes salles de bain, un paravent japonais coulissant est un excellent choix.
Laissez l’esprit et les récits du Japon entrer dans votre maison ! C’est notre but chez Tokyo Deco, c’est pour cela qu’on vous propose une livraison offerte à partir de 60€ !
Explorer les Matériaux: Les Différents Types de Paravents Japonais
Les différents types de paravents japonais se différencient par, en premier lieux leur style : ancien, moderne, à fleurs, tableau..
Et en second leur fonctionnalité. Les paravents japonais anciens servent simplement à contrer le vent et à vous mettre à l’abri des regards. Pour cela du bois, du bambou sont souvent utilisés pour ce type de paravent.
Pour les paravents japonais plus décoratifs, avec un style très précis, ils sont souvent en papier washi, un papier délicat très utilisé dans la création d’objets de décoration japonaise. Comme les lanternes et les ombrelles japonais par exemple.
Le paravent japonais devient alors le mélange parfait entre matériau utile et la mise en avant des textures et des formes pour une magnifique décoration japonaise directement dans votre maison.
No products were found matching your selection.